Après le report du géant hommes et du combiné femmes, la dernière épreuve prévue cette année en Coupe du monde au Val d'Isère a été annulée. Sous le blizzard, les équipes doivent tout replier.
La tempête aura eu raison du Critérium des premières neiges au Val d'Isère. La descente dames, prévue hier et reportée à ce dimanche, a été purement et simplement annulée en raison des conditions météorologiques difficiles. Le combiné dames, que la descente devait remplacer, avait déjà été reporté à plus tard dans la saison.
Des quatres épreuves prévues lors cette étape savoyarde de la Coupe du monde de ski alpin, le slalom homme est la seule à avoir eu lieu dimanche dernier. Le géant hommes, annoncé pour le 14 décembre dernier, sera finalement disputé à Hinterstoder en Autriche le 1er mars 2020.
"Forcément, on est tous déçus, admet Ingrid Jacquemot, directrice du club des sports et de l'évènement. C'est dur pour les équipes qui sont sur le terrain, qui se sont arrachées depuis une quinzaine de jours et on ne livre rien, il ne se passe rien. Et il faut tout replier comme ça, c'est pas évident."